Le rachat de prêt hypothécaire en province de Liège avec City Crédit évidemment !

Votre crédit hypothécaire ne vous correspond plus ? Vous souhaitez trouver une solution durable et efficace ? Le rachat de crédit est la solution idéale !
Remodelez votre prêt n'aura jamais été aussi facile !

Simulez votre rachat de prêt hypothécaire

Le rachat de crédit hypothécaire: une solution à ne pas oublier

Le rachat de crédit est une solution proposée par de nombreux établissements financiers. Son objectif ? Refinancer votre crédit hypothécaire avant de l’ajuster à votre situation actuelle.

Cette alternative permet de redonner de l’air à vos finances et ainsi vous éviter une situation de surendettement. Utile et efficace, avec son aide, vous reprenez le contrôle de votre budget et vous ne sombrez pas vers le côté des mauvais payeurs fichés auprès de la Banque nationale de Belgique.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le rachat de crédit ? Vous désirez approfondir vos connaissances sur ce sujet ? Vous avez besoin de trouver une solution durable et efficace pour refinancer votre prêt hypothécaire ?

Découvrez la solution du rachat de crédit sous tous les angles avec City Crédit ! 

Le rachat de prêt hypothécaire, la solution parfaite pour refinancer votre prêt hypothécaire

Avec le refinancement de votre crédit hypothécaire, ajustez les modalités selon vos besoins ! Contractez un crédit hypothécaire à votre image !

Le rachat de crédit hypothécaire en province de Liège : les bases à connaître

Il est important de savoir que le rachat de crédit ne concerne que le crédit hypothécaire. En d’autres termes, le rachat de crédit peut être apparenté à un refinancement si vous préférez. Vous avez donc l’opportunité de remodeler votre crédit hypothécaire à votre image et à vos besoins.

Plus concrètement, le rachat de crédit permet de diminuer vos mensualités, d’allonger la durée de remboursement (conséquence directe de la diminution des mensualités) ou encore d’ajouter des liquidités supplémentaires. Comme vous l’aurez compris, le rachat de crédit s’adapte à vous.

Le rachat de prêt hypothécaire à ne pas confondre avec le regroupement de crédits

La différence majeure entre les deux solutions qui vous aident à éviter le surendettement est que le rachat de crédit est exclusivement réservé au refinancement du crédit hypothécaire. A l’instar, le regroupement de prêts a pour vocation de rassembler tous vos crédits que ce soit des prêts personnels et / ou des crédits hypothécaires.

A part cela, le principe et le fonctionnement restent identiques pour les deux alternatives !

 

Le rachat de crédits hypothécaire en province de Liège : la réponse à vos questions

1. Quand contracter un rachat de prêt hypothécaire ?

Il est important de choisir minutieusement le moment pour contracter votre rachat de crédit. Il ne faut pas vous laisser dépasser par vos différentes factures et dettes. Il est donc impératif de tirer la sonnette d’alarme avant que l’équilibre de vos finances ne soit rompu et que vous ne tombiez dans le surendettement.

Le moment opportun est également l’instant où vous réunissez toutes les « bonnes » conditions pour espérer pouvoir contracter le rachat de crédit. C’est-à-dire lorsque vous avez un CDI, un revenu stable…

2. Qui peut contracter un rachat de crédit hypothécaire ?

Tout le monde peut souscrire à un rachat de crédit à condition de détenir un prêt hypothécaire. Les conditions d’octroi pour cette alternative sont donc quasiment remplies automatiquement puisque vous possédez déjà un crédit.

3. Le rachat de crédit lors d’un divorce

En plus de pouvoir diminuer vos mensualités pour votre crédit hypothécaire, le rachat de crédit peut également vous aider en cas divorce. Pour mieux vous expliquer, avec un nombre toujours plus important de divorce, il est parfois difficile de se mettre au diapason avec votre ex moitié, surtout lorsqu’il s’agit de bien immobilier à revendiquer.

Avec le rachat de crédit, vous avez l’opportunité de racheter la part de votre ex-conjoint(e). Dans ce cas, de nouvelles mensualités sont mises en place afin d’intégrer cette somme supplémentaire à rembourser en plus que celle initialement prévue. Evidemment, les nouvelles mensualités correspondent à votre situation.

Le rachat de crédit hypothécaire en cas de fichage : que faire ?

Le fichage auprès de la Banque nationale de Belgique correspond à l’apparition de votre nom sur un fichier utilisé par tous les établissements financiers de Belgique. Pour être plus précis, chaque banque, chaque agence, chaque organisme financier est soumis à un règlement relativement conséquent vis-à-vis des prêts. Il est impératif pour vous de montrer patte blanche afin de rassurer les banques.

Toujours plus frileuses et plus craintives, les banques utilisent ce fichier pour savoir si vous êtes un bon payeur. Si votre nom y apparait suite à diverses raisons, cela signifie que vous n’êtes pas un bon payeur et qu’il y a un risque de votre part d’omettre des remboursements.

Vous l’aurez compris, il est préférable de ne pas apparaitre sur ce fichier. C’est pourquoi nous insistons sur le fait qu’il est crucial pour vous de tirer la sonnette d’alarme le plus tôt possible. Vous avez le temps de trouver une solution convenable dans ce cas.

Dans le cas où vous êtes fiché, il est important de mettre vos avantages en avant et de régulariser votre situation le plus vite possible. Si vous possédez un ou plusieurs bien immobilier(s), si vous avez un post avec une longue période d’ancienneté par exemple, ce sont des éléments à communiquer. Gardez en tête que la régularisation de votre situation reste actée pendant 1 an dans le fichier.

TROUVER L’AGENCE QUI PEUT VOUS AIDER !

credit hypothecaire

Comment déposer une demande de rachat de de prêt hypothécaire en province de Liège ?

Chez City Crédit, nous mettons un simulateur à votre disposition qui reprend toutes les offres des établissements financiers de la région. Vous n’avez donc plus besoin d’arpenter de nombreux sites à la recherche du rachat de crédit au meilleur taux !

Simple, facile et efficace, avec notre simulateur en ligne vous comparez rapidement de nombreuses offres. Vous n’avez plus qu’à choisir celle qui vous correspond.

Et pour déposer votre demande de crédit ?

Rien de plus simple ! Lorsque vous trouvez une offre qui vous intéresse, contactez-nous via notre formulaire de contact. 

Nous nous chargeons de vous mettre en contact avec l’organisme possédant l’offre qui vous intéresse.

Facile vous ne trouvez pas ?

CONTACTEZ-NOUS SANS PLUS TARDER !